Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

se doutaient-ils ?

Se doutaient-ils, ces sombres imbéciles, que leur infinie bêtise ne ferait qu’attiser notre soif d’intelligence ? 

Se doutaient-ils, ces idiots-débiles, qu’en assassinant des clowns – comment peut-on en vouloir à des clowns !!!!!!! – nos envies de rire seraient encore plus folles ? 

Se doutaient-ils, ces complets décérébrés, que leur volonté de semer la peur susciterait cette puissante réaction de tolérance ?

Se doutaient-ils, ces immondes barbares, que loin de nous diviser cette vaine tentative n’aura d’autre effet que de nous unir ?    

Se doutaient-ils, ces inimaginables crétins, que leur déjection d’obscurantisme ne ferait qu’intensifier les belles lumières qui nous guident ? 

Se doutaient-ils ,ces indescriptibles connards, qu’en tuant nos caricaturistes hilarants, nos journalistes impertinents, nos amis et voisins, notre penchant pour la fraternité et la solidarité s’en trouverait affermis ?

Se doutaient-ils, ces funestes ignorants, qu’en commettant ce crime contre la démocratie notre appétit de libertés en serait décuplé ?

Se doutaient-ils, ces ignobles lâches, que cette horreur ne ferait que renforcer notre courage pour porter le plus haut possible notre optimisme et nos convictions pacifistes ? 

Se doutaient-ils, ces incommensurables demeurés, que loin de nous abattre cette barbarie ne pouvait que provoquer que notre sursaut ?

Non ! Nous ne sommes pas vaincus ! Nous ne nous résignerons pas à rester chez nous ! Nous ne céderons pas à la peur, pas plus qu’aux extrémismes de tous poils qui s’en nourrissent ! Nous continuerons à aller vers les autres ! à discuter, à se comprendre et s’accepter ! à envahir les espaces publics !  à jouir autant qu’il est possible ! à faire la fête plus joyeusement encore, parce que c’est un beau moyen de résister ! à rire, oui à rire ! encore plus fort ! en souvenir de nos magnifiques clowns disparus !

Les commentaires sont fermés.