Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2007

Une seule voix = ma victoire !

Et voilà ! Le premier tour de l'élection a eut lieu... Mon score est symbolique : 1 seule voix... C'est ma victoire !

- Comment avez-vous réussi à obtenir une voix alors qu'il n'y avait pas de bulletins papiers dans les bureaux de vote de Nanterre, ni de bulletin virtuel dans les machines à voter de Suresnes ?
- Eh bien, j'ai fabriqué moi-même mon bulletin sous le regard étonné et amusé des responsables du bureau n°36. Après avoir vérifier auprès des services juridiques de la mairie de Nanterre, ils ont accepté ce bulletin artisanal... et je l'ai glissé dans l'urne.
- En quoi est-ce une victoire ?
- J'ai été au bout de cette aventure en faisant résonner ma voix dans les urnes. C'est avant tout une victoire symbolique... Il s'agissait de montrer que c'était possible. C'est fait ! Et puis, ce dimanche 10 juin 2007, ma fille soufflait sa première bougie...Cette unique voix, elle est pour toi... Bulle !



Commentaires

Je me suis posé la même question en pensant à votre aventure civique : peut-on fabriquer son propre bulletin ? j'ai vu dans la Monde qu'on vous créditait de 1 voix. C'était la vôtre. Bravo.

Ce chiffre "1" dans le grand Monde : c'est vous. Unique. Unique au monde.

Je me suis permis de prendre en photo votre autocollant sur votre panneau électoral et j'en parle sur mon blog.

Écrit par : Laurent | 12/06/2007

Bravo Vito cette photo de vous (on se vouvoie ici?) est très belle.... je me demande si vous n'êtes pas danseur ou comédien? bon en tout cas, vous avez interpellé pas mal de monde j'imagine ..... Bravo ;-)

Écrit par : Romy | 12/06/2007

Bravo pour cette acte symbolique, civique et citoyen. Et bravo pour la performance, j'ai vu des candidats n'ayant obtenu aucune voix.

Écrit par : Nico | 12/06/2007

Je n'aime rien tant que de croquer les clins d'oeil de la vie. Et là... celui-ci est majuscule !!!

Il est beaucoup question de "pensée unique", mais votre "idée unique" est tout simplement géniale.

Joli cadeau d'anniversaire pour "Bulle". A mon avis, plus tard, elle regardera plus sûrement cette vidéo que celle où elle souffle sa première bougie !

Good luck !

Écrit par : Joyce | 13/06/2007

Les commentaires sont fermés.