Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2011

-LES FREEMOUSS ;)

C'est à Aurillac que j'ai eu le plaisir de croiser les Freemouss... sur le stand "anti-crise" d'Evahne et Olivier... Une belle rencontre qui m'a inspiré cette question : POURQUOI LES FREEMOUSS NE FONT PAS DE POLITIQUE ???

freemouss.JPG

Parce qu’ils savent se gouverner eux même ! Chaque Freemouss oeuvrant pour son propre bonheur aucun n’oublie l’intérêt des autres Freemouss. C’est ainsi que toutes les décisions individuelles forment la volonté générale du peuple des Freemouss.

Lorsqu’un différend survient entre deux Freemouss, l’une et l’autre s’installent face à face, partagent un bon repas et le plaisir d’être ensemble les guide vers le meilleur des jugements. Il n’est ainsi pas d’autre justice que celle que les Freemouss se rendent elles-mêmes… empreinte de sagesse.  

Le peuple des Freemouss n’a au demeurant nul besoin d’élire des représentants puisque chaque Freemouss représente l’ensemble des Freemouss. Sachant mettre de côté leur égo, aucune d’entre-elles ne cherche à se placer au dessus de ses égales.

Au pays des Freemouss, il n’y a ni maîtres, ni élèves… chacune partageant son savoir et s’enrichissant de celui de sa voisine. Il n’y a pas d’école non plus puisque tous les lieux de rencontre – la rue, les places publiques, les bars et autres bosquets – sont autant d’espaces où les unes et les autres s’enseignent mutuellement.  

Les Freemouss entretiennent avec l’environnement un rapport des plus simple : fruits de la nature ils savent que leur bien être en dépend. C’est ainsi qu’elles la protègent autant qu’elles la célèbrent.

Chaque Freemouss parle sa propre langue et toutes se comprennent sans mal puisqu’elles font l’effort de s’écouter… et toutes les Freemouss communiquent depuis leur plus jeune âge grâce à la musique… langage universel.  

Au pays des Freemouss il n’est nul besoin d’argent ou de salaire, chacune exerçant l’activité de son choix afin de l’exercer au mieux et toutes ayant naturellement droit à tout ce qui est indispensable à une existence joyeuse : un toit, à manger et à boire en quantité suffisante pour permettre le partage.

Nul impôt et nul taxe puisque les Freemouss participent – chacune selon ses talents- à la satisfaction des besoins collectifs.  

Les Freemouss n’ont pas de religion mais elles croient volontiers au plaisir de vivre ensemble, attachées à cette conviction que la vie est une chance à saisir… Tout est alors prétexte à faire la fête pour entretenir le plaisir d’être ensemble et de célébrer l’existence.

C’est ainsi que le peuple des Freemouss nous révèle cet absolu paradoxe : là où il n’y a ni Etat, ni élu, ni règle, ni obligation là réside dans sa forme parfaite ce que l’on nomme démocratie.

 

 Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.