Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2008

Bonne année... Belle rupture !

Cette nouvelle année a commencé et jamais je n'ai eu un tel sentiment de continuité... En dehors des bistrots dans lesquels je ne peux plus enfumer mon café, j'ai l'impression qu'on est toujours en 2007... l'impression que notre monde est en stand by !
Sarkozy nous avait promis la rupture mais c'est la continuité qui impose son rythme à la réalité ! Cette continuité nous berce et nous plonge un peu plus dans une somnolence collective. La conscience collective n'est pas en vacances, elle est dans le brouillard.

Ce que je vous souhaite... c'est de ne pas vous laisser écraser par ce rouleau compresseur de la continuité... de ne pas vous laisser aspirer par un système de rentabilité à tout prix dans lequel chacun est appelé à être productif, rentable et à mettre ses aspirations en veilleuse. Ces logiques nous aspirent...chacun de nous est soumis à cet impératif : survivre ! Et surtout, on est prier d'arrêter de rêver !
Cette continuité c'est celle d'un système sans queue ni tête. Un système de plus en plus injuste dans lequel le pouvoir d'achat des plus pauvres diminue aussi vite qu'augmente celui des plus riches...
Ce sont là des banalités mais elles méritent d'être rappelées. Elles le méritent d'autant plus qu'elles ne sont pas des fatalités.

Tout ce que je peux souhaiter pour 2008... c'est un belle rupture !
À chaque époque, le peuple est en mesure de réagir et d'impulser un vrai changement. Cette réaction nécessite d'être renouvellée. Chaque génération a cette responsabilité d'être le moteur du progrès de l'humanité. Rien de moins !

Tous mes voeux pour l'année 2008 ... Qu'elle soit une année nouvelle... Qu'elle nous offre les occasions de concrétiser nos envies, nos projets... Qu'elle nous permette d'avancer et surtout... de continuer à rêver !

Les commentaires sont fermés.